Skip to content
On this page

Comment utiliser sampleTime sur RxJS ?

Pour utiliser la méthode sampleTime() dans RxJS, vous devez d'abord inclure l'objet Observable dans votre application en utilisant import ou en ajoutant la bibliothèque RxJS dans votre page HTML.

Voici un exemple de code qui utilise sampleTime() pour échantillonner les valeurs d'un observable toutes les 2 secondes :

js
import { Observable } from 'rxjs';

const observable = new Observable(observer => {
  setInterval(() => observer.next(Math.random()), 1000);
});

const subscription = observable
  .pipe(sampleTime(2000))
  .subscribe(value => {
    console.log(value);
  });

La méthode sampleTime() prend un paramètre qui définit l'intervalle de temps (en millisecondes) entre chaque échantillonnage des valeurs de l'observable. Dans l'exemple ci-dessus, nous avons utilisé sampleTime(2000), ce qui signifie que nous échantillonnons les valeurs de l'observable toutes les 2 secondes.

WARNING

Il est important de noter que sampleTime() ne garantit pas que toutes les valeurs de l'observable seront échantillonnées. En fonction de la fréquence à laquelle les valeurs sont produites et de l'intervalle de temps que vous utilisez pour échantillonner, il se peut que certaines valeurs soient ignorées. Par exemple, si l'observable produit des valeurs toutes les 1 seconde et que vous utilisez un intervalle de temps de 2 secondes pour échantillonner, seule une valeur sur deux sera échantillonnée.