Skip to content
On this page

Comment utiliser every en RxJS ?

En RxJS, la fonction every prend un observable en tant qu'argument et retourne un nouvel observable qui émet true si tous les éléments de l'observable d'entrée vérifient la condition spécifiée ou false si au moins un élément ne la vérifie pas. Voici un exemple d'utilisation de la fonction every :

js
const source = Rx.Observable.from([1, 2, 3, 4, 5]);

const everyFour = source.every(x => x % 4 === 0);

everyFour.subscribe(val => console.log(val)); // output: false

Dans cet exemple, l'observable source émet les éléments 1, 2, 3, 4 et 5. La fonction every vérifie si chaque élément est un multiple de 4 en utilisant la condition x % 4 === 0, et retourne un nouvel observable everyFour qui émet false car seul l'élément 4 vérifie cette condition. Lorsque nous souscrivons à everyFour et imprimons les valeurs qu'il émet, nous voyons que la valeur false est imprimée.

Notez que la fonction every n'émet aucune valeur tant qu'elle n'a pas reçu tous les éléments de l'observable d'entrée. Dans l'exemple ci-dessus, everyFour ne produit qu'une seule valeur false lorsque l'observable source a émis tous ses éléments. Si l'observable d'entrée est infini, la fonction every ne produira jamais de valeur.